Bons plans, Restaurants

Secrets de chefs authentique

L’authentique cuisine de notre terroir…

 

Mohamed Ait Babaziz
L’ Hôtel Ville d’ Hiver
Arcachon
Mohamed a 38 ans
Chef depuis 20 ans

Nous fait découvrir son “ Tatin de tomates et crumble de maigre”

Mohamed nous présente cet accord original : tatin de tomates suivi d’un de ses plats fétiches, le crumble de maigre. Il agrémente sa tarte de tomates cerise avec du romarin, de la roquette, du parmesan et un filet d’huile d’olive. Une fois votre entrée terminée, on vous conseille fortement de déguster le pavé de maigre cuisiné à la manière d’un crumble. Un plat exclusif au restaurant de l’Hôtel Ville d’Hiver, sorti tout droit de l’imagination de Mohamed. Un bel accord léger à découvrir en été !

À découvrir également à l’Hôtel Ville d’Hiver : Ceviche de Gambas, Carpaccio de Saint Jacques au caviar d’Aquitaine, Côte de Bœuf d’Angus.

restaurant hôtel ville hiver arcachon

Yvan Fleuriet
Le Bistrot du Port
Arcachon
Yvan a 40 ans
Chef depuis 22 ans

Nous raconte son plat fétiche “ Le steack de thon rouge mi-cuit à la plancha, sauce vierge”

Yvan concocte un beau steak de thon rouge mi-cuit, grillé à la plancha avec des herbes de Provence et du sésame. Il choisit d’accompagner son plat par une purée maison et quelques tomates cerise confites. Le tout est servi avec une sauce vierge, qu’il réalise avec de la tomate, des pignons de pins, de l’ail, de l’aneth, de la ciboulette et de l’huile d’olive. Pour finir de ravir vos papilles, le chef conseille un accord met vin original : un sancerre rouge de 2014, à servir assez frais. Pour la petite anecdote, c’est un vin qui provient du domaine de ses frères.

À goûter aussi au Bistrot du Port : Tartare de la mer, Tartare de bœuf façon basque, moules du bassin et frites maison.

« Une tradition, ce n’est jamais qu’un progrès qui a réussi. »
Maurice Druon

benoit paul restaurant boulevard 136

Benoît Paul
Boulevard 136
Andernos-les-Bains
Benoît a 35 ans
Chef depuis 18 ans

Nous parle de sa fameuse entrée “ Tomates con fites burratina basilic”

Benoît Paul démontre tout son talent avec cette superbe entrée. Ces tomates cuites à basse température pendant 6  heures à 100 °C, mélangées à une réduction balsamique, caractérisent parfaitement sa cuisine travaillée. Le tout est servi avec une véritable mozzarella et de l’huile de basilic. Benoît aime concocter des recettes spéciales pour l’été, en utilisant des produits frais et de saison. Un dressage soigné comme tous les plats de sa carte. On vous invite à découvrir sa cuisine avec son menu du midi à 16 €.
Fraîcheur garantie !

À tester absolument au Boulevard 136 : Wok de canard à l’asiatique, tartare d’artichaut serrano parmesan, et le nouveau Fish and Chips…

restaurant le boulevard 136 andernos-les-bains

Patrick Abeille
Le Relais du Cap
Claouey
Patrick a 64 ans
Chef depuis plus de 40 ans

Nous présente le fameux “ Plateau de fruits de mer du Relais du Cap”

Le Relais du Cap est un établissement historique, apprécié par la population locale pour la qualité de ses produits. Patrick nous prépare une de ses spécialités : le plateau de fruits de mer. Un vrai plateau, avec tous les coquillages et crustacés. Vous vous régalerez avec des huîtres fournies par Joël Dupuch. Un produit phare très copieux à 30 €. Un incontournable pour tous les amateurs, à savourer de préférence avec un vin blanc sec de Bordeaux !

Les autres plats phares du Relais du Cap : Poêlée de lotte et de saint jacques, Cabillaud rôti à l’ail, Saumon mariné, Moules à la crème façon Relais, Bœuf aux morilles…

Texte Rudy Pastore, Photos Steve Morel.

Related Posts