Les Dunes Blanches de Chez Pascal à Arcachon
Food & Drinks, Gourmandises

Les gourmandises de la saison 2017

    La gourmandise commence quand on a plus faim !

Alphonse Daudet – Lettres de mon moulin

 


Tendance Bassin a sélectionné pour vous les meilleures gourmandises à savourer cet été

Pave-Mestras-Pierre-Mirgalet-2

Tarte Vigneronne

Pierre Mirgalet

Gujan-Mestras / Arcachon

Le célèbre chocolatier confiseur Pierre Mirgalet, implanté depuis plus de 10 ans à Gujan-Mestras, vous invite à découvrir toutes ses gourmandises dans sa nouvelle boutique en plein cœur du centre ville d’Arcachon. Sacré meilleur ouvrier de France en 2007 et président de la Confédération des pâtissiers de France, Pierre Mirgalet est un chocolatier connu et reconnu qui conçoit ses propres recettes dans la plus pure tradition artisanale. Dans les vitrines, on trouve des pâtisseries originales pour tous les gourmands. La preuve, avec cette tarte vigneronne que Pierre Mirgalet confectionne depuis maintenant plus de 10 ans. Une tarte spécifique feuilletée cassonade croustillant avec des lames de pommes confites au vin saupoudré d’épices orange. Une pâtisserie très sophistiquée et locale issue d’un échange de recette entre confiseurs, avec un pâtissier de Chinon, membre de l’association Tradition Gourmandes. Pierre Mirgalet a donc revisité cette authentique recette pour sa tarte vigneronne, en utilisant du vin de Bordeaux à la place du Chinon.

Incontournables également:

Ostréa (coquille d’huître chocolat nougatine pilée), le petit Barbot, les glaces goût « Pavés de Mestras » ou goût « cannelés », « 1er voyage » une création de Pierre Mirgalet déclinée en napolitains, et bien sûr les tablettes « Or noir »

Pave-Mestras-Pierre-Mirgalet

Les Pavés de Mestras

Pierre Mirgalet

Gujan-Mestras / Arcachon

Produit star du chocolatier : les pavés de Mestras. Un mélange de pâte de noisettes, avec un biscuit feuilleté. Bref, un goût noisette et un fondant irrésistible ! Pierre Mirgalet a eu l’idée de créer cette gourmandise en 2006, lors des travaux de rénovation de la chaussée devant sa boutique à Gujan. Pour l’anecdote le curé du village l’a baptisé à l’époque de sa création. Les boîtes des Pavés de Mestras contenant une bonne vingtaine de chocolats ont rapidement eu du succès. À tel point, qu’elles se sont vite exportées hors du Bassin. Chaque année, pas moins de 4 tonnes de Pavés sont mangées ! Une renommée internationale pour ce chocolat 100 % made in Bassin. Goûtez-y et vous verrez ! Pâtisseries, chocolats, glaces, ou gourmandises, vous ne serez jamais déçus par la qualité exceptionnelle de tous ces produits. Pierre Mirgalet est l’un des meilleurs artisans du Bassin. L’excellence d’un maître chocolatier-confiseur renommé !

Pierre Mirgalet
MOF, chocolatier – confiseur:
19 avenue Gambetta,
33120, Arcachon – 05 57 52 35 04
70 Cours de la République,
33470 Gujan-Mestras – 05 56 66 04 33

 

Tarte Passion Boulangerie Betey Andernos

 

 

Boulangerie du Bétey – Laurent Jannel

Boulangerie d’Andernos:
69 Boulevard de la république,
33510, Andernos-les-bains
05 56 26 35 25

 

Passion d’été

Benoît Bourdon

Andernos-les-Bains

La boulangerie du Bétey vous propose bien plus qu’une gourmandise, un pur bonheur. Sur ce fond de pâte sablée délicieusement croquante, vous aurez droit à une combinaison envoûtante de goûts irrésistibles. La subtile alliance d’un insert de crème passion parsemée de cassis et de framboises, le tout recouvert d’un nappage légèrement sucré. Un accord parfait aux saveurs de saison !

À noter:

Tous les jours, la boulangerie du Bétey fabrique de nouvelles pâtisseries « fait maison ».

À goûter aussi:

Puits d’amour, le royal, la tartelette au citron, ou le maca­ron framboise…

 

Les Dunes Blanches de Chez Pascal à Arcachon

Les Dunes Blanches de Chez Pascal

Arcachon – Bordeaux – Cap Ferret:
21 avenue Gambetta,
33120, Arcachon – 05 56 22 87 11
7 Rue de la Vieille Tour,
33000 Bordeaux – 09 83 97 78 78

Les Dunes Blanches

Chez Pascal

Cap Ferret / Arcachon / Bordeaux

Été comme hiver, la Dune Blanche séduit tout le monde. Une bouchée de ce chou, c’est comme votre premier bain d’été. Savourez sa crème légère pour accéder à un moment dont vous vous souviendrez ! Succombez à cette tentation, vous ne le regretterez pas ! Une gourmandise disponible dans toutes les enseignes Chez Pascal : Grand Piquey, Le Canon, Marché du Cap Ferret mais également depuis peu à Arcachon et Bordeaux ! Attention : ne commencez jamais à y toucher, ou c’est la dépendance assurée !

Impossible de passer à côté:

Les Dunes éphémères (parfums en éditions limitées), les nouveaux goûts originaux et gourmands comme le Noir Intense Noisette (en collaboration avec Hasnaa chocolatière), ou encore Café expresso Guatemala (en partenariat avec le torréfacteur l’Alchimiste sur Bordeaux).

 

Texte Rudy Pastore, photos Steve Morel

Related Posts