Petit zoom sur quelques-unes des nouveautés à la carte!

  L’eau est la prose des liquides, l’alcool en est la poésie. ”
Ferdinand Reiber

 

Cricri Cherry
Vodka black, mûres, basilic, citron vert, sirop de mûres,
sirop de verveine maison, Redbull myrtille.

 

 

Qu’on le veuille ou non, c’est bel et bien le romantisme qui est à la base du Cricri Cherry. David, dans un élan de douceur, a créé ce long drink en l’honneur de sa femme Cristina. C’est plutot réussi, car ce cocktail à base de Vodka émoustillera les papilles des amoureux de boissons fruitées, sans les agresser. Des notes de fruits rouges et de basilic ressortent comme il faut. Quant aux bulles présentes, elles vous donneront très certainement des ailes pour le reste de la soirée… À moins que ce ne soit la Vodka ? Servi dans un verre au style baroque, ce cocktail a la dark classe !

cocktail madrague cap ferret tendance bassin cricri cherry baroque
cocktail madrague cap ferret tendance bassin latino pistacho

 

Latino Pistacho
Tequila reposado, purée de framboises, citron vert, sirop de pistache maison, orange bitter, blanc d’œuf, mezcal.

 

L’élégance se présente ici devant vous sous la forme d’un short drink parfaitement équilibré.

 

Élégant oui, mais avec du caractère ! Fort en bouche, ce cocktail aux odeurs de romarin est un petit régal pour les palais les plus évolués. La mousse qui le recouvre, due à la présence de blanc d’œuf, lui confère une texture intéressante et procure une sensation agréable. On note une certaine force sur le bord de la langue en fin de bouche, présence de Mezcal oblige. Le Latino Pistacho, est la création de Zoé, Barmaid Mixologue à La Madrague. N’hésitez pas à lui faire part de vos sensations sur ce trésor de l’été !

 

 

Purple Rain
Champagne, rhum agricole, saint germain, citron vert, concombre, sirop de violette.

Il y a un peu plus d’un an, disparaissait l’un des plus grands génies de la Pop. C’est donc l’heure pour lui d’avoir un cocktail à son image. Sec en bouche grâce au rhum blanc, floral et pétillant avec la présence de la violette et du Champagne, ce cocktail pourrait presque se targuer d’être vegan ! Les concombres disposés au fond du verre ne diront certainement pas le contraire. Coté présentation, on remarque les fleurs incluses dans les glaçons, qui viennent conclure le travail chirurgical et raffiné de David sur ce grand verre. En parlant de conclure et puisque le Love Symbol lui même aurait surement approuvé, voila enfin pour vous une façon originale de lui offrir des fleurs !

David vous surprendra :

Avec toute une série de cocktails moléculaires, des suggestions de la semaine, les Cryo Mojitos

cocktail madrague cap ferret tendance bassin purple rain

La Madrague
Bar – Tapas – Snack – Huîtres Douet – Glacier:

61 boulevard de la plage,
33970 Cap Ferret
05 56 60 68 34

l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Texte et photos Steve Morel