Bateau, Lifestyle

Chaland Playa

La plate traditionnelle remis au goût du jour !

Chaland-ostreicole-plate-playa-briat

C’est dans les vieux pots que l’on fait les meilleures confitures ! Comme dans l’automobile avec la nouvelle Mini, la Coccinelle ou encore la Fiat 500, Julien Briat s’inspire de cette tendance revival en proposant le bateau Playa. Revisitant les standards du chaland ostréicole, ce chantier dévoile une évolution moderne de la plate traditionnelle pour créer un bateau de plaisance moderne, festif et surtout parfaitement adapté à l’environnement du Bassin d’Arcachon. Une unité fabriquée sur mesure qui allie look traditionnel et confort moderne. L’authenticité sans les inconvénients !

Chaland-playa-briat-plate-traditionnelle

Doté de généreuses mensurations : 12 mètres 80 de long sur 3 mètres 60 de large, le Playa a été conçu pour pouvoir beacher facilement sur les plages du Bassin (faible tirant d’eau, échelle fixe à l’avant). Tous les aménagements à bord sont particulièrement bien pensés : cuisine équipée, bain de soleil six personnes, canapé à l’arrière, grande table comme à la maison pour douze, cabine et couchage, ainsi qu’une douchette et des espaces spacieux et conviviaux : tout ce qu’il faut pour profiter pleinement du Bassin !

Plate-briat-playa

Et dans les meilleures conditions : apéros, farnientes, balades avec les copains… Le must ! Côté motorisation, on retrouve un moteur in-bord diesel, bien équilibré, de 225 chevaux couplé à une transmission Z-Drive duo-prop qui assure les 18 nœuds en croisière et 24 nœuds en vitesse maxi, suffisant pour faire du ski nautique ou de la bouée tractée.

Chaland-playa-briat-plate-traditionnelle-moderne

Les manœuvres portuaires sont facilitées par la présence d’un propulseur d’étrave de série. La consommation est plus que raisonnable (12 litres à l’heure). Entièrement personnalisable grâce à une multitude d’options, le Playa n° 2 a été vendu à la société de bateau taxi BAT Express. En adhérant au concept Playa, l’enseigne renforce son image locale. Un Playa “spécial” qui ne risque pas de passer inaperçu sur le Bassin cet été. Si les équipements et la finition sont au top, il faudra compter huit mois d’attente, nécessaires pour la fabrication d’un Playa sur mesure. Bateau simple mais élégant, ludique mais pratique, authentique mais moderne, c’est une réalisation conçue “spécialement” pour le Bassin et c’est cela qui nous plaît !

Chalant-playa-briat


Fiche technique
Marque : Playa Collection
Capacité : plaisance 16 pers.
Longueur HT : 12 m 20
Largeur : 3 m 60
Poids : 4 tonnes
Tirant d’eau : 35 cm
Réservoir : 410 L
Consommation : 12-16 L/H
Puissance : 220 – 300 cv in-board
V-max : 24 – 30 nds


Playa Collection
Contact
Julien Briat
+33 (0) 6 16 51 18 27
julien-briat@outlook.fr

Related Posts