jenny
Se marier redevient tendance mais pas dans les mêmes conditions qu’avant ! Maintenant il faut s’entourer d’une professionnelle du mariage. Nous avons justement rencontré la wedding planner du Cap Ferret.
Bonjour Jenny, présente-toi rapidement ?

Je m’appelle Jenny Morel, je suis wedding planner professionnelle (organisatrice de mariage), et créatrice de l’agence Jenny Morel Weddings !

Comment en es-tu arrivée à l’organisation de mariages ?

Après avoir fait des études à Miami, je suis rentrée en France avec le désir d’exercer ma passion pour les mariages. Grâce à ma formation dans la meilleure école de Wedding planner de Paris, d’où je suis sortie major, et grâce à l’inspiration que m’ont apporté mes séjours aux Etat Unis, j’étais prête à ouvrir mon agence sur le bassin d’Arcachon, au Cap Ferret. De plus, je suis passionnée par tout ce qui touche à cet univers, l’Amour, les fleurs, la déco, le romantisme etc… Une vraie fille quoi ! Comment être plus heureuse qu’en travaillant avec passion ? Et qui fait mieux son travail qu’un(e) passionné(e) ?

« Pour moi, les « détails » sont de la plus grande importance
dans l’organisation. »
Quel(s) rôle(s) joue une wedding planner ?

Tout dépend à partir de quelle étape les mariés prennent contact avec moi. Mon travail peut commencer par l’organisation d’une demande en mariage. Je suis là pour accompagner les hommes, dans leur recherche de prestataires et d’idées originales pour combler leurs futures épouses ! Le cœur du métier, c’est l’organisation de mariages de « A à Z ». Les mariés me contactent dès le début de leur organisation et mon travail se termine le lendemain du mariage ! Je propose aussi le « destination wedding » pour les futurs mariés qui ont envie de se marier à l’étranger. J’ai envie de développer cela car c’est original, dépaysant et le mariage s’étale sur plusieurs jours. C’est un vrai séjour organisé, avec des activités, des découvertes et qui se termine par la cérémonie dans des lieux plus incroyables les uns que les autres.

Décris-nous ta façon de travailler ?

Tout d’abord, toutes mes prestations sont sur mesure. Je suis très axée sur « l’unique ». Il y a tout d’abord un gros travail en amont : la recherche de prestataires, d’idées, l’élaboration du planning etc … L’organisation générale. La dernière étape de mon travail, c’est le jour du mariage. Pour moi la coordination du jour J est un élément clé. Personnellement, je viens souvent en équipe pour un résultat plus professionnel. Il faut manager les prestataires, gérer les éventuels imprévus, vérifier tous les petits détails sans que personne ne s’en rende compte …

Pourquoi conseillerais-tu de prendre une wedding planner ?

A mon avis, avoir une wedding planner est indispensable si l’on manque de temps, d’idées, de bons contacts, ou tout simplement si l’on a envie de profiter à 100% du jour J ! De plus, on oublie souvent que l’organisation d’un mariage est un vrai job, et comme dans tous les métiers, il y a un vrai savoir-faire. Surtout dans le mariage où aucun détail ne doit être oublié. La wedding planner a toute cette expérience qui permet aux mariés d’être totalement détendus pour cette magnifique et unique journée !

As-tu des lieux à conseiller à nos lecteurs ?

Je suis quasiment née au Cap Ferret. J’en connais tous ses recoins et ses meilleures adresses. C’est d’ailleurs mon petit plus ! Alors oui j’ai pleins de « spots » mais je les garde secrets pour mes futurs mariés (rires) !

Un conseil pour les futurs mariés ?

Ne pas avoir peur de déléguer. Si vous vous entourez d’une wedding planner, elle est là pour tout gérer, faites-lui confiance ! Et sinon, bien sûr, de profiter à fond du jour J car on sait tous que ça passe à une vitesse folle !

Et enfin, quelles sont les tendances dans le monde du mariage en ce moment ?

*Photos DR

1. Le bohème chic est très en vogue en ce moment. On le retrouve dans le style de la mariée: une robe dos nu, des cheveux lâchés et coiffés d’une couronne fleurie. On le retrouve aussi dans la décoration du lieu : du bois, des voilages, beaucoup de fleurs.

2. Le vintage revient aussi beaucoup. On le voit surtout dans la décoration du mariage. Par exemple on transforme une vieille commode en candy bar (bar à bonbons), on peut aussi chiner de vieilles fenêtres pour un plan de table ou récupérer les vieilles chaises en bois de nos grands-parents pour les mixer autour des tables afin de donner ce côté vintage.

3. Pour impressionner ses invités rien de telle qu’une entrée imposante. Que ce soit pour la cérémonie, ou pour l’entrée de la réception, les tendances sont aux grandes portes anciennes.

4. Lorsqu’un lieu offre de jolis extérieurs il serait dommage de ne pas en profiter. Nous avons la chance d’habiter une région très souvent ensoleillée, c’est pourquoi nous pouvons profiter de la tendance pour les réceptions en extérieur…

5. Une petite animation tendance qui arrive des Etats-unis ; dès que vos invités prennent une photo et la postent sur instagram, ils utiliseront le hashtag personnalisé que vous aurez créé auparavant ! Vous serez sûr de ne rater aucun moment de votre mariage en regardant l’album qui sera créé grâce au hashtag !

6. L’une des grandes tendances déco du moment, ce sont les Mason jars. Utilisées en centre de table, en distributeur à cocktail, ou en vase suspendu, avec un style vintage ou en transparence, ils sont partout.

7. Le dress code ! Cela permet de préciser aux invités la tenue que vous aimeriez qu’ils portent le jour J ! En général, il correspond au thème du mariage. Le plus du dress code, c’est le rendu sur les photos…

8. On la voit dans les films, ou dans les séries américaines, et c’est une tendance qui perdure, la cérémonie laïque. Il est désormais possible de se marier sur la plage ou dans le parc d’un château! Encore une fois, le cadre paradisiaque du Bassin nous permet de recréer cet univers qui fait rêver…



JENNY MOREL Weddings

Informations :
contact@jennymorelweddings.com
www.jennymorelweddings.com
J. M. Weddings