Le Pyla en famille et en première ligne !

A quelques centaines de mètres de la Dune au Pyla, il existe quelques endroits tenus secrets ! Derrière une belle palissade et une végétation très dense, se cachent encore aujourd’hui de magnifiques villas avec une vue exceptionnelle sur le Bassin d’Arcachon. Exposées aux forces de la nature, elles offrent des spectacles fabuleux où ciel et mer se mélangent harmonieusement. Celle que nous vous présentons ne fait pas exception.

Propriété de prestige familiale

Passé le portail de cette villa, un chemin s’étire sans fin, bordé par une végétation luxuriante, de belles plantes entourées par de très jolis pins. Vous passez alors devant une généreuse maison d’invités développée sur deux niveaux offrant une terrasse dégagée avec un aperçu sur le Bassin et le banc d’Arguin. Elle permet d’accueillir les enfants et les amis de passage, en préservant l’intimité de chacun avec cinq chambres au total et le confort de deux salles de bains et une salle d’eau. Une vaste cuisine américaine à l’étage prolonge le salon ouvert sur la terrasse. Plus loin, un abri pour voiture. Sous une bâche, une Mini-Moke qui ne demande qu’à offrir de nouveaux souvenirs à la famille lors des ravitaillements au marché ou les expéditions au club de voile.

Authentique et dans l’esprit Gaume

Au bout du chemin, se dévoile enfin la villa principale. La couleur chaude des peintures bordeaux caractérisant son architecture locale vous enivre. En occupant la grande largeur du terrain, elle offre le plus beau panorama sur la presqu’île. On le devine à l’entrée, au premier pas, à peine la première marche de seuil franchie.

Une vue imprenable sur le Bassin

Le regard est absorbé à travers l’immense baie vitrée côté bassin. La grande cuisine familiale laisse place à une pièce de vie confortablement équipée. Le sol en tomettes contraste avec les tissus blancs des canapés. Sur la table, l’histoire du Cap Ferret, en face, sublime et sauvage. A l’étage, trois chambres avec salle de bains et toujours une vue imprenable. L’endroit idéal pour observer son bateau au corps-mort en attendant la prochaine pêche.

Plage privative avec appartement particulier

En traversant le jardin, sous les pins, une herbe verte pousse sous les pieds et forme un tapis confortable pour avancer vers la belle bleue. Un sentier mène au front de mer, laissant un bain de soleil niché loin des regards. Plus bas encore, depuis la terrasse au bord de l’eau, il ne reste que quelques marches avant de toucher le sable. Avant, un regard en arrière pour apercevoir un appartement posé sur le perré, d’où il sera aisé de s’endormir au plus près de l’eau. Vous vous réveillerez alors, plus tard, dans cette villa en première ligne en ressentant les bienfaits de cet endroit magique. Un rêve? Non. Une villa au Pyla…

L’évolution du marché

Le Bassin d’Arcachon offre chaque jour un nouveau spectacle à tous ceux qui ont la chance d’y séjourner à l’année ou pour les vacances. L’art de vivre qui caractérise cette magnifique région attire des voyageurs de tout horizon. En 2014, pourtant rares sont ceux qui ont décidé d’y faire un achat, observant plutôt les évolutions du marché. Depuis les élections présidentielles de 2012, les belles villas à vendre sont plus nombreuses autour du bassin. Mais les prix affichés, élevés en front de mer, sont restés stables. Profitant d’un choix désormais important, les acheteurs, ayant eu le temps de connaître et comparer les villas sur le marché, ont pris finalement la décision d’investir depuis le début de l’année 2015. La combinaison des hausses de prix de l’immobilier et de la faiblesse de l’euro par rapport à d’autres monnaies étrangères comme le dollar américain, a encore fait croître l’attractivité du marché immobilier français pour les acquéreurs étrangers, désireux de se lancer et de concrétiser leurs rêves. Les acheteurs français représentent 80 % de la clientèle et sont attentifs aux offres de villas à rénover. Arcachon attire également une clientèle de français, parfois même une clientèle locale. Les propriétaires de belles villas en front de mer au Pyla choisissent souvent d’y faire leur dernier investissement. Ils optent pour de vastes appartements, situés à proximité des commerces et offrant une vue dégagée sur le bassin. Les prix avoisinent en moyenne le million d’euros. Les grandes Arcachonnaises trouvent preneur à partir d’un million deux cent mille euros. Le Moulleau, particulièrement prisé, attire de nombreux acheteurs autour du million d’euros recherchant une proximité des commerces et de la plage. Les plus vastes propriétés sur les hauteurs et en retrait s’affichent à partir d’un million trois cent mille euros. Le marché du front de mer est, quant à lui, aussi confidentiel que sur la presqu’île du Cap Ferret.

Sotheby’s Realty : une réputation internationale et une parfaite connaissance de la région

Créée en 2002 l’agence Demeures et Vignobles, dirigée par Anne-Valérie Colas s’est très vite affirmée comme la référence de l’immobilier de prestige à Bordeaux. Ce fut donc naturel qu’Alexander Kraft, président de Sotheby’s France et Monaco, l’a choisisse lorsqu’en 2006 il voulut ouvrir une agence exclusive dans notre région. En 2011, Madame Colas ouvrait  Cap Ferret Pyla Sotheby’s International Realty au 13 boulevard de l’Océan au Pyla pour répondre à la demande croissante et très exigeante des clients français et étrangers du Bassin d’Arcachon. Depuis 2013, les équipes de Bordeaux et du Bassin sont devenues les spécialistes incontournables de l’immobilier de prestige tant en ville, à la campagne ou sur le Bassin d’Arcachon.

Un service de qualité et un accompagnement sur mesure

Bénéficiant du plus prestigieux réseau international (750 agences dans 65 pays) Bordeaux et Pyla Cap Ferret Sotheby’s International Realty offrent un service personnalisé à leurs clients qui sont uniques tout comme leurs biens. Le talent d’Anne-Valérie Colas, dont la famille réside aussi sur le Bassin depuis des générations, est de savoir mettre en relation les acheteurs de belles villas ou d’appartements d’exception avec ceux qui souhaitent vendre les leurs en toute discrétion, tout en aidant les premiers à s’imprégner de l’esprit du lieu et d’un art de vivre hors du commun.

Plus d’informations

Cap Ferret Pyla Sotheby’s International Realty
13, Boulevard de l’Océan
33115 Pyla sur Mer, France
+ 33 (0)5 57 72 04 54
+33 (6) 18 19 62 26

Contact agence

Guillaume Touroul-Chevalerie
guillaume.touroulchevalerie@sothebysrealty.com

Maison principale – 227 m2
3 chambres avec séjour, salle à manger, cuisine, véranda
2 salles de bains et 1 salle d’eau

Guest house – 170 m2
5 chambres
2 salles de bains et une salle d’eau
1 séjour et 1 séjour cuisine
1 cave

Appartement de plage – 46 m2
1 chambre avec séjour, cuisine
1 salle de bains

Superficie totale : 443 m2
Nombre total de chambres : 9
Terrain : 3000 m2

Prix : 5 950 000 euros

 Sotheby’s Realty