local-35-cheveux-beaute-tendance-bassin-arcachon-bien-etre
Beauté, Lifestyle

Marre des cheveux ternes et sans brillance ? On a la solution !

Le Local 35 Cap Ferret Bassin coiffeur cheveux hairstyle bar à blond couleurs coloration coiffure blonde wavy brillant blayage gloss

GLOSS, vernis, balayage...

La technique phare pour des cheveux d’une brillance extrême !

Entretien par Céline Grafeuil – Photos Steve Morel et Local 35

Nous retrouvons l’expert coloriste Thibault a.k.a “The Redken artist” au local 35 pour des diagnostics couleur personnalisés toujours plus pointus.

On s’y perd un peu avec tous ces termes, peux-tu nous différencier le vernis du gloss ou encore du balayage ?

Pas de panique ! Deux appellations différentes mais la même technique, le gloss et le vernis c’est la même chose.

Le gloss est une étape complémentaire au balayage classique. L’objectif est de maîtriser ses reflets, de donner de la brillance au cheveu et d’en rehausser l’éclat. Il peut aussi permettre de « personnaliser » sa couleur en refroidissant ou dorant le blond ou encore en neutralisant les indésirables reflets jaunes des cheveux gris. Attention, le vernis n’est pas une solution pour recouvrir les cheveux blancs, dans ce cas-là mieux vaut privilégier une coloration classique.

Niveau pratique le temps de pose est rapide, la méthode est similaire à celle d’une coloration et s’adapte parfaitement aux cheveux déjà colorés. Si malgré votre balayage ou votre couleur vous trouvez vos cheveux ternes, le gloss est la solution pour leur donner de l’éclat !

Le vernis est une coloration saine pour le cheveu ?

Effectivement, c’est une méthode qui n’altère pas la fibre capillaire et qui ne perturbe pas l’équilibre ni le pH du cheveu. On peut donc se permettre de la renouveler dès qu’on en a envie sans crainte d’un cheveu sec ou abîmé par la suite !

Combien de temps nos cheveux restent-ils glossy, brillants à souhait ?

La brillance s’estompe au fur et à mesure de vos shampoings, tel un bronzage. Le gloss disparaît de manière naturelle, en comptant 4 à 5 semaines.

Châtains ou brun(e)s, que peuvent-ils/elles se permettre ?

Ils peuvent tout se permettre ! Balayage, coloration, ombré hair… Le balayage et le vernis sont même à privilégier pour eux s’ils veulent un résultat discret car il n’y a aucun effet racine désagréable, le niveau d’oxydant est très bas et la coloration est fondue à la couleur de base. C’est une technique qui s’adapte à tout type ou nature de cheveux.

On m’a parlé d’un bar dans ton salon, plutôt mojito ou gin tonic?

Ah non ! On ne s’occupe pas encore de la préparation de cocktails pour nos clients même si l’idée est très sympathique… Ils pourront par contre retrouver notre « bar à blond », nouveau concept qui surfe sur la vague des suivis sur-mesure et personnalisés. Notre équipe s’occupe de poser un diagnostic selon vos envies et votre type de cheveux afin de les respecter au mieux.

Blond sable ou vénitien… Comment choisir sa couleur ?

Nous sommes avant tout spécialistes de la coloration. Quelle que soit la couleur voulue nous vous conseillons et la réalisons. Nous travaillons beaucoup le blond, sous toutes ses nuances, de manière à arriver au résultat parfait.

Les blonds aux sous tons chauds comme le blond doré ou le blond sable s’accordent très bien aux peaux mates et ceux tirant un peu plus sur les tons froids comme le blond polaire ou le blond platine sont à favoriser sur les peaux plus claires mais chacun est différent et les clients qui osent et qui suivent leurs envies ne sont pas pour nous déplaire !

Sur quel produit mises tu pour toujours être à la pointe des tendances ?

Je suis ambassadeur de la marque de produits capillaires Redken. Je travaille donc au salon avec cette marque américaine très qualitative mais aussi depuis peu avec Shu Uemura, une grande marque Japonaise qui fait partie des meilleurs produits sur le marché mondial.

Ayant le titre de « Redken artists » mon équipe et moi-même avons accès à des formations professionnelles à la pointe des dernières tendances afin de continuellement agrandir notre savoir-faire !

Tu proposes depuis peu de coiffer à domicile, pour quel style d’évènement acceptes-tu de te déplacer ?

Nous pouvons nous déplacer pour un évènement d’exception, une soirée unique ou encore pour un(e) client(e) qui a envie de discrétion et de confidentialité…

@lelocal35

Le Local 35 s’occupe aussi des hommes !

Thibault travaille en étroite collaboration avec Redken Brews dans son espace réservé à l’homme !

#HydrateTaBarbe

#BarberShop

Le Local 35

Salon de Petit-Piquey :  35 route de Bordeaux, 33950 – Lège Cap Ferret

05 56 03 23 61

réservation en ligne sur planity.com

www.lelocal35.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *