Julien Briat est un jeune constructeur naval qui fabriquera pour vous, le bateau de vos rêves !

Après avoir remis au goût du jour la plate ostréicole, Julien s’attaque à plusieurs chantier de bateaux sur mesure. Sur le Bassin d’Arcachon, comme ailleurs, Julien Briat se charge de répondre à toutes vos demandes. Avec douze ans d’expérience dans la construction navale, le concept du Playa s’inspire bien du plan de pont de la plate ostréicole du Bassin. Le Playa est un bateau de plaisance fabriqué à l’unité sur mesure pour une clientèle exigeante, avec toute une panoplie d’option réalisée à la demande et en fonction des besoins de chaque client.

 

Aménagement et personnalisation à la demande

Les généreuses mensurations du Playa (de 9,5 à 13 m de long pour 3,50 m de large) permettent des aménagements de pont spacieux et très conviviaux. Conçu pour pouvoir «beacher» facilement avec 40 cm de tirant d’eau seulement, et débarquer par l’avant grâce à son échelle fixe, le Playa  dispose aussi d’une proue convertie en grand bain de soleil capable d’accueillir jusqu’à six personnes.

Playa Hors Bord & Projet Garonne

Le Playa existe aujourd’hui en version hors bord, à partir de 9,5 mètres. Sur ces plans, tout est modulable. « Nous ne sommes pas dans la grande série, mais dans la production de modèle unique, pour particulier et professionnel » affirme le constructeur. Fort du succès du Playa ITZELA : bateau professionnel sur mesure homologué pour le compte de la société BAT Express, à voir sur le Bassin. Le chantier naval vient de signer la construction d’une unité qui sera exploitée sur la Garonne par la société Be Boat Bordeaux, représentée par Pierre Creuzé. Soit plusieurs mois de travail pour présenter un bateau correspondant à l’activité du fleuve. L’idée est de proposer aux touristes une visite du vignoble bordelais une dégustation de vin et des spécialités locales à bord. Un bateau fluvial qui pourra être privatisé jusqu’à 12 personnes, pour des balades « épicuriennes »… Mise à l’eau prévue en 2018 !

 

Fiche technique

Marque : Playa Collection
Capacité : 16 à 18 personnes
Longueur : de 9,5 à 13 m
Largeur : 3,60 m
Tirant d’eau : 40 cm
Consommation : 12 à 16 L/H
Puissance : 220 à 300 cv

Playa Collection
Julien Briat 

+33 (6) 16 51 18 27
julien-briat@outlook.fr
www.playa-collection.com


Texte Rudy Pastore, Images 3D : Guillaume Favre et Briat