La classe, des pins à l'intérieur de ce restaurant Arcachonnais, décorré par Laurent Guiraudon, sa femme et Beryl Sokombe
Food & Drinks, Restaurants

Les Pins du Moulleau, restaurant café bar arcachonnais !

Situé au Moulleau, à 200 mètres du débarcadère, pratique pour venir en bateau, le restaurant Les Pins du Moulleau est un lieu atypique et intimiste. Un restaurant-bar, chic et décontracté, à ne pas manquer !

intérieur pins moulleau arcachon decouverte

Ouvert seulement depuis avril 2015, le restaurant café Les Pins du Moulleau est déjà un endroit tendance quand on aime l’authenticité du Bassin d’Arcachon. Considérons cela comme une vraie résurrection pour cet ancien garage-atelier Renault, entièrement réaménagé par notre regretté Louis et restructuré par Laurent Guiraudon et sa femme Julie.

Souhaitant intégrer la nature au cœur de la salle principale, en l’occurrence des pins au feuillage artificiel, Laurent et Julie ont réussi à créer une ambiance typique Bassin, bien aidés par Berry Sokombe, une architecte d’intérieur locale, qui a finalisé le projet. Les bardages bois façon cabanes ostréicoles, complètent ce très beau jardin d’intérieur, sans oublier les vieilles photos d’archives de la région qui habillent les murs.

restaurant unique avec pins l'interieur pins moulleau arcachon
pins moulleau cosy mange debout arcachon
vins millésimes restaurants belle cave pins moulleau

Originaire d’Arcachon, Laurent Guiraudon est un véritable passionné qui vous fait partager sa vision conviviale du Bassin. Après avoir passé plusieurs années au Pyla auprès de Loulou (l’Haïtza, Beau Rivage, le Paradiso…), il a été directeur du restaurant “Chez Pierre” pour William Téchoueyres, et a également créé les Tamaris à Arcachon.

« Ambiance conviviale, sobriété du cadre… L’esprit Bassin ! »

Fort de cette longue expérience dans la restauration, associée à sa connaissance du pays, Laurent n’a pas voulu faire un restaurant comme les autres. Et cela se voit, à commencer par l’enseigne : « Restaurant-Café-Bar ».  Ouvert toute l’année et planté au milieu du restaurant, le bar fait partie intégrante du concept : apéros, tapas… et après on mange si on veut ! Du haut de gamme dans la cuisine mais une ambiance cool au bar, avec de la musique et des soirées à thème au moins une fois par mois.

L’endroit est animé par une équipe jeune et dynamique, en cuisine comme au bar. Proposant une carte réduite mais changeante, des cocktails maison, une belle carte des vins au verre et des tapas dignes du Sud-Ouest, avec uniquement des produits frais et locaux, ici, comme la déco, tout est soigneusement travaillé !

« Une cuisine authentique revisitée à prix abordable ! »
restaurant unique avec pins l'interieur pins moulleau arcachon
moulleau deco vintage skieur arcachon
moulleau deco vintage skieur arcachon
deco originalepins moulleau

Quelques spécialités sont à tester ; la Piña Colada du patron, côté tapas, l’apéro tartine jambon-serrano-tomate, les bagels maison et tapas surimi de crabe… En revanche, pour les plats, l’ardoise change selon l’arrivage. Mais vous aurez droit à une cuisine authentique esprit bistrot, revisitée avec le plus grand soin. Par exemple, la tagliata de bœuf copeaux de parmesan huile à la truffe et roquette, le dos de cabillaud condiment curcuma curry gingembre et en dessert, fraises mousses citron vert granitées menthe.

Attention, mieux vaut réserver vos places ou commencer l’apéro de bonne heure, particulièrement le dimanche et durant la période estivale, car le restaurant compte 80 couverts.

À noter que sur demande, il est possible de privatiser l’endroit pour des événements spéciaux. Soit deux salles, soit le restaurant complet.

Et si vous ne savez pas quoi faire le dimanche, Les Pins du Moulleau est l’un des rares restaurants à proposer un brunch de 10 h 30 à 14 h à 19,50 € avec des mini-viennoiseries, de la charcuterie à la plancha, une grande boisson chaude, le tout accompagné de fruits pressés. Des formules de brunch copieuses et gourmandes, très prisées par les locaux.

Les Pins du Moulleau, un lieu atypique mais très convivial. Un lieu de partage et d’échange qui reflète parfaitement l’authenticité du Bassin. Une nouveauté à découvrir si vous ne l’avez pas encore fait… !

restaurant rue moulleau brunch dimanche
cadre vintage

Mathieu, le chef en cuisine vous proposera des plats bistrots revisités et travaillés avec le plus grand soin.

Une carte réduite dans l’esprit brasserie, confectionnée avec des produits locaux et de saison 100 % frais et fait maison, une carte à l’ardoise, des plats en cocotte à partager, sont à déguster. Parmi les spécialités, on retrouve : le foie de veau en émincé, le pavé de merlu sauce céleri ou encore le bœuf en carbonade.

 


Les Pins du Moulleau
Arcachon, Le Moulleau
Cuisine traditionnelle revisitée

Pavé de merlu sauce vierge de céleri, pomme et aneth
L’authenticité arcachonnaise dans le cadre comme dans les plats
Ticket moyen : 35 – 45€
D
ress code : chic et décontracté


2448, boulevard de la Côte d’Argent

33120 Arcachon
05 40 70 27 31 – 06 28 42 61 46 – Résa. très conseillée
Ouvert tous les soirs / brunch le dimanche

Texte Rudy Pastore, Photos Steve Morel et Alain Vacheron

Related Posts