Yoann Pellé, le nouveau chef du F des Fontaines à Taussat
Bons plans, Food & Drinks, Restaurants

Nouveau chef au F des Fontaines

Originaire de Dordogne, Yoann Pellé fait ses débuts dans le Var avant de poursuivre son apprentissage chez Cyril Lignac à Paris.

Yoann Pellé, le nouveau chef du F des fontaines

Yoann Pellé
Le F des Fontaines
Taussat
Yoann a 34 ans
Chef depuis 7 ans

Chef de cuisine en Dordogne puis patron de son propre restaurant, Yoann est depuis septembre 2015, le nouveau chef du F des Fontaines. Nouveau visage et nouvelle cuisine pour le restaurant du port de Taussat à la vue imprenable à 180° d’horizon sur le Bassin. Le restaurant monte en gamme au niveau des plats, sans que les prix augmentent. Les plats sont toujours aussi copieux et réalisés avec des produits de saisons ! Toujours servi dans un esprit convivial et bon enfant, la carte et le menu du marché montent d’un cran. Le travail des plats est méticuleux et très sophistiqué : présentation, soin apporté au choix des produits. Du très haut niveau culinaire, puisqu’avant de rejoindre la famille Graffouillère, Yoann Pellé était le chef assistant et chef pâtissier de Dominique Giraudeau (étoilé réputé en Champagne). Habitué à une clientèle exigeante, Yoann se fera un plaisir de vous faire découvrir ses spécialités : le maquereau, le dos de cabillaud, le homard grillé, son ris de veau ou encore sa version au foie gras.

Homard melon sauce vinaigrette aigre douce aux baies roses.

Cuit six minutes à l’eau bouillante, finement coupé et mélangé à la vinaigrette aigre douce préparée aux petits soins. Ce plat est ensuite assaisonné et couvert de morceaux de melon sous forme d’une magnifique boule. À déguster sans attendre !

Plat-f-des-fontaines-homard

Riz de veau poêlé ou braisé aux morilles avec risotto de céleri.

Un plat somptueux cuit au four, poêlé au beurre demi-sel. Ce beau morceau de ris de veau s’accompagne de son risotto de céleri blanchi au vin blanc et au bouillon de volaille. Le tout est ensuite lié en casserole au mascarpone et parmesan avec des trompettes-de-la-mort poêlées avec une sauce aux morilles.

Plat-riz-de-veau-f-des-fontaines


Le F des Fontaines
Port de Plaisance
33148 Taussat
A Lanton sur la route entre Andernos et Taussat.

Infos & réservations
www.restaurant-les-fontaines.com
05 57 70 23 43
Soirée D-night une fois par mois
Pour connaître les dates des soirées D-Night, rendez-vous sur la page :
[button link= »https://www.facebook.com/didier.rossignol.1?fref=ts » size= »small » icon= »facebook »]Didou Rossignol[/button]

Texte : Rudy Pastore / Photos : Steve Morel

Related Posts