Au milieu du Bassin, entre Arcachon et le Ferret, il y a aussi de très bons restaurants à découvrir. La preuve, avec le F des Fontaines, sur le petit port de Taussat. Au menu, une cuisine traditionnelle sophistiquée, une ambiance conviviale et un cadre paradisiaque, avec une vue panoramique à 180° sur le Bassin… Tout ce qu’il faut pour passer une excellente soirée !

F_des_fontaines

Cela va faire maintenant trois ans que le F des Fontaines a officiellement réouvert ses portes. Après un chantier de rénovation titanesque, on retrouve aux commandes de cette enseigne, la famille Grafouillère.

L’expérience Grafouillère

Dans le milieu de la restauration, Stéphane, Fabienne et Valérie, qui ont déjà tenu plusieurs restaurants sur la Presqu’île et autour du Bassin, sont doués pour relancer des affaires en déclin. Propriétaires du Café de la Plage à Andernos et forts de leur expérience, ils ont entièrement remis à neuf le F des Fontaines, situé sur la commune de Lanton, plus précisément sur le port Taussat, à proximité d’Andernos. En très peu de temps, cet endroit est devenu le lieu en vogue et branché du moment ! Exploitant un spot exceptionnel, le restaurant le F attire de plus en plus les locaux pour leurs soirées festives : les D-Night, grâce au simple bouche-à-oreille.

Un spot incroyable

Les pieds dans l’eau ! À marée haute, quand on mange sur la terrasse, on a l’impression que l’eau du Bassin est carrément sous nos pieds. En salle, on a droit à un décor cosy (lounge) confortable où vous serez toujours reçu par une équipe de professionnels sympas et accueillants, dans le même état d›esprit que les patrons. Si le cadre est plutôt chic, nous ne sommes pas du tout dans un restaurant mondain. On retrouve ici, une clientèle de fi dèles avec un point commun : le savoir vivre des bons vivants. Côté dress code, le costume cravate se mélange sans problème et en toute simplicité avec le t-shirt jean. Le soir, on se laisse rapidement subjuguer par le magnifi que coucher de soleil qui se refl ète sur les 180° d’eau autour de nous. Un spectacle élitiste réservé à ce côté-ci du Bassin et jalousé par le Ferret.

À table !

Dans les assiettes, le chef travaille uniquement des produits frais et de saison. De plus, toujours rassurant pour le client, les cuisines sont ouvertes, et vous pourrez vérifier vous-même l’état de propreté des fourneaux. Tout est frais et tout est fait maison ! Les propositions de plat changent tous les jours sur l’ardoise. Poissons ou viandes, la carte est équilibrée, simple et efficace. Une cuisine traditionnelle de qualité, typique du Sud-Ouest. Si les suggestions du chef sont originales, ne vous attendez pas à un repas gastronomique. La présentation de l’assiette est soignée et sophistiquée, mais tous les plats sont très copieux avec en prime une très bonne carte des vins. Que ce soit à la carte ou dans les menus, et surtout vu la consistance des plats, les prix sont plus qu’honnêtes. Quand on additionne la vue, l’ambiance et ce que l’on mange, la note finale donne un excellent rapport qualité/prix. Bref, un bon plan à faire en famille ou entre amis et que l’on retrouve dans notre liste de bonnes adresses.

L’esprit bon vivant

En saison estivale, le F des Fontaines est ouvert 7 jours sur 7 : entre les soirées tapas du resto, et le bar ouvert non-stop pour les apéros sur le terrain de pétanque… Le F ne s’arrête jamais. Le dimanche, il y a même des tournois qui se prolongent tard le soir. Vous l’avez compris, c’est l’endroit idéal pour les bons vivants que nous sommes ! Et oui, c’est ça l’esprit du Sud-Ouest !

D-Night

L’histoire des D-Night a commencé il y a trois ans au Café de la Plage à Andernos. Depuis le début, aux commandes de l’organisation et aux platines de ces soirées, DJ Didou. Des soirées exceptionnelles où jeunes et moins jeunes se mélangent pour faire la fête. Avec une D-Night par mois lancée sur le Web et par SMS aux clients réguliers, c’est la soirée branchée à ne surtout pas manquer et dont tout le monde parle sur le Bassin. Avec parfois 800 personnes par soir, le F des Fontaines est plein à craquer et accueille tout le gratin de fêtards du Bassin, parents et enfants compris. Une super ambiance qui n’a jamais nécessité de service d’ordre, tellement c’est convivial et bon enfant. Le parking est plein à chaque fois et il y a de plus en plus de monde grâce au bouche-à-oreille. C’est la folie à chaque fois et ce n’est pas prêt de changer, car les clients en redemandent. Un endroit donc que tous les locaux devraient connaître ! Et les touristes aussi d’ailleurs…
À tester sans modération !

Montage_F_des_Fontaines


Le F des Fontaines
Port de Plaisance
33148 Taussat
A Lanton sur la route entre Andernos et Taussat.

Infos & réservations
www.restaurant-les-fontaines.com
05 57 70 23 43
Soirée D-night une fois par mois
Pour connaître les dates des soirées D-Night, rendez-vous sur la page :
Didou Rossignol