Bateau, Lifestyle

Look Retro Sport, le Draco 27 RS !

Si vous désirez allier un look différent à une polyvalence indispensable pour naviguer sur le Bassin d’Arcachon, le Draco 27 RS est fait pour vous…

slide-sensey

Fabriqué sur la côte sud de Norvège, par la célèbre marque Windy bien connue pour ses finitions haut de gamme, le Draco 27 RS (pour Rétro-Sport) est véritablement l’engin idéal pour une sortie familiale à la journée. Son vaste cockpit permet une circulation facile, de la partie open à l’avant jusqu’à la plateforme arrière ouverte, facilitant la baignade. La banquette arrière, normalement en position dos-à-dos, se transforme en bain de soleil en un instant tandis que l’open space avant pourra accueillir au choix une table de pique-nique ou une série de coussins centraux permettant une sieste réparatrice après le repas. Un vaste coffre situé sous la partie gauche du pare-brise vous permettra d’installer un WC en option ou simplement de stocker les paniers des passagers.

44 noeuds
dans le silence !

Dessinée par l’architecte Dubois, la carène très moderne du Draco est vraiment fantastique et le comportement marin est plus qu’excellent. Un retour de banc d’Arguin dans les creux d’une marée montante de fin d’après midi se fera à 30 noeuds sans désagrément pour les passagers. Ceux qui ont déjà vécu cet enfer comprendront ! Le tout dans un silence étonnant, le gros Mercury Verado de 300 chevaux étant particulièrement silencieux. Bien servi par des commandes électriques très douces et à l’aise à tous les régimes grâce à son compresseur, c’est la motorisation idéale pour ce modèle. De plus, il ne franchit pas les 20 litres à l’heure ce qui est très raisonnable pour un bateau d’1,8 tonnes. Dernière information importante et non des moindres, le Draco 27 RS est un bateau personnalisable à volonté. Cela veut simplement dire que vous avez peu de chance de croiser le même sur le Bassin car les options, couleurs de la coque ou de la superstructure, biminis ou accessoires, sont très nombreuses.

Fiche technique :

Marque : DRACO
Modèle : RS (Rétro Sport)
Capacité : 10 personnes
Longueur : 8,31 mètres
Largeur : 2,49 mètres
Poids : 1.850 kilos
Tirant d’eau : 50 cms
Réservoir : 230 litres
Moteur : Mercury Verado 300 cv
V max : 44 noeuds (80 km/h)
Consommation : 20 L/H

Prix du modèle essayé :
130 000 euros TTC.


 

SENSEY NAUTIC

Chantier
2 rue Jacques Cassard
33950 Lège-Cap Ferret

Show Room
45 route du Cap Ferret
33950 Grand Piquey
www.sensey-nautic.com