Allure sportive à bord de ce beau bateau. Un chris craft disponible à la vente chez Evasion pro Yachting, à Arcachon.
Bateau, Lifestyle

Journée bateau à bord d’un Chris Craft Capri 25

Un magnifique bateau néo classic parfaitement adapté au Bassin. Nous l’avons essayé avec Clément d’Evasion Pro Yachting.

Allure sportive à bord de ce beau bateau. Un chris craft disponible à la vente chez Evasion pro Yachting, à Arcachon.

Jetée de Piquey, mardi 14 heures. Le Chris Craft Capri 25 remontant le courant en provenance d’Arcachon, pointe son nez droit et accoste dans un mouvement très élégant… Quelle classe !

Ce Capri 25 est, sans aucun doute, le premier d’une future grande série et Clément Fauconnet d’Evasion Pro Yachting, qui arrive pour nous le présenter, en est à juste titre, très fier. En effet, après la présentation officielle de ce modèle au salon de Cannes 2016, ce premier exemplaire fabriqué à Sarasota en Floride, a rejoint directement le Bassin où il naviguera cet été aux mains de son heureux propriétaire.

Cette nouvelle génération de Chris Craft, aux lignes classiques à tendance vintage, est inspirée du patrimoine historique de la marque, née en 1874 et qui inspira fortement Carlo Riva au début des années cinquante ! Mais les designers ont également énormément travaillé sur une nouvelle carène, conçue pour affronter de mauvaises conditions de mer tout en assurant un confort maximum à ses occupants.

 

La classe façon vintage chic !

Comme toujours chez Chris Craft, le niveau de finition est époustouflant, particulièrement dans cette version “Heritage Trim” qui utilise beaucoup le teck. Où que l’on regarde, tout est dessiné, pensé et réalisé à la perfection. Les matériaux employés sont les plus nobles, bois, acier inoxydable poli, chaque pièce est non seulement agréable à l’œil mais elle satisfait aussi l’esprit par son ingéniosité. Comme par exemple le logo de la marque au centre du volant, mobile et plombé de façon à toujours rester horizontal, même quand le volant tourne !

même le détail du volnt est soigné

La planche de bord est absolument magnifique. La finition bois lui donne un côté chic qui sera apprécié. Le support des interrupteurs, rehaussé de bois assorti à celui du volant et de la commande des gaz, semble supporter les six compteurs vintage qui s’enroulent gracieusement autour. Ils vous permettent de contrôler le V8 5,3 litres Volvo de 350 chevaux et le trim de l’embase duo prop. Prises USB et allume-cigare sont cachés dans la boîte à gants.

 

Assis ou semi-assis, selon la position des magnifiques et confortables sièges, vous pouvez profiter pleinement de la vitesse de pointe, autour de 45 nœuds quand même, ou scruter les passes et les bancs de sable afin de trouver un mouillage pour l’après-midi. Cernant les dossiers, une main courante en inox est bien utile pour se déplacer à bord en toute sécurité. Les deux sièges pivotent à 360°.

On apprécie la qualité des assises et visuellement le travail de sellerie est bluffant

Le petit pare brise en verre laminé, très incliné et très bas, procure une impression de vitesse, même à l’arrêt. D’autre part, sa partie centrale s’ouvre afin de faciliter le passage sur la grand plage avant en teck et permet également d’ouvrir l’accès vers la cabine, où l’on peut se reposer. Sous le couchage double, on trouve un petit WC.

l'accès au pont avant est très pratique

Chaque Chris Craft peut être personnalisé au goût de son propriétaire, et la liste des choix est très longue, que ce soit la couleur de la coque (onze !), de la sellerie (sept !) ou la liste des accessoires en option bien que le Capri soit déjà livré très optionné. À noter que la marque propose 4 gammes de bateaux, soit au total, une vingtaine de modèles allant de 21 à 42 pieds. Evasion pro Yachting est le distributeur de la marque américaine sur l’ensemble de la côte atlantique. Vous n’aurez donc pas de difficultés à vous procurer le Chris Craft de vos rêves …

Avec un objectif de production d’environ seulement 300 unités par an pour le monde, ce bateau, très en accord avec le lifestyle du Bassin d’Arcachon, reste donc très exclusif. Destiné aux amateurs de belles choses mécaniques, gageons qu’avec un prix très étudié de 185 000 euros, nous en verrons quelques-uns naviguer dans nos eaux, pour notre plus grand plaisir.

 

À pleine vitesse, le Capri 25 reste très stable et son excellente carène permet de naviguer dans un confort maximum.

 

le Capri 25 de chez Chris Craft a un superbe sillage en croisière

Le moteur Volvo, très coupleux, permet de déjauger rapidement, malgré le poids de l’ensemble. La surprenante accélération est constante et vous amène très vite à la vitesse maxi.

le Capri 25 en plein virage

La banquette arrière accueille quatre adultes sans problème.

Le cockpit est l’un des plus vastes que nous ayons pu voir et on ne se gêne jamais à bord. Les baquets offrent deux positions d’assise, bien pratique lorsqu’on navigue sur le Bassin.

 

Ce modèle, livré en couleur Cashmere et sellerie ivoire, a une très belle allure, même au mouillage.

Petit tour dans la conche du mimbeau, un dès plsu beau lieu du Cap ferret, aux commandes de cet incroyable chris craft Capri 25

 

Fiche technique

Marque : CHRIS CRAFT
Modèle : Capri 25
Nombre de passagers : 6 pers.
Longueur : 8,1 mètres
Largeur : 2,6 mètres
Poids : 2 585 kilos
Tirants d’eau : 0,43 mètre
Réservoir : 291 litres
Consommation : 27 L/H à 20 nd
Moteur : V8 Volvo 5,3 litres
Puissance : 350 chevaux


Évasion Pro Yachting

Show Room
8 lot Quai Goslar,
33120 Arcachon
05 64 52 00 00
06 35 55 32 33

arcachon@proyachting.net


Texte : Jacky Morel / Photos : Steve Morel & Jacky Morel

Related Posts