De l’art de la table en passant par la déco, la Maison d’ici, est une adresse incontournable au Cap Ferret.

 

Implantée depuis 1998, La Maison d’Ici est l’une des premières boutiques de décoration d’intérieur connue et reconnue sur la Presqu’île. Il y a un an et demi, Valentine a repris cette enseigne, située au bord de la route à Petit-Piquey.

Valentine est une passionnée, qui sait dénicher les marques et les objets correspondant aux souhaits de sa clientèle. Vous trouverez donc une sélection d’objets pratiques et esthétiques, représentées par des grandes marques : Caravane (exclusivité La Maison d’ici, sur le Cap Ferret), marque française pour le linge de lit, textiles, meubles et luminaires ; Tinekhome, marque nordique pour le mobilier et le textile ; Sia, pour les fausses fleurs ; Pomax ; Tolix ; Cookut ; Linum… Également en exclusivité pour la cuisine et la déco : Côté Table, Jardin d’Ulysse ou encore Sophie Janière… Il existe un coin dédié aux jouets pour enfants avec des marques comme Moulin Roty ou Marc Vidal, créateur de jeux traditionnels à l’ancienne. Parmi les plus belles trouvailles, on note les tableaux au look vintage de l’artiste Popette.

Décoration, ameublement, linge de maison, bougies, luminaires, jouets pour enfants, accessoires de cuisines… Une sélection d’articles typiques, très Ferretcapiens, à travers des marques élégantes « esprit cabane » destinées à agrémenter vos intérieurs et jardin, dans une ambiance très cocooning.

On a craqué sur les objets à l’effigie du Cap Ferret et de ses villages (verres, serviettes, sacs, tote bag, dessous de plats…), alors pourquoi pas vous ? Ouvert toute l’année et tous les jours en été, La Maison d’ici est l’endroit idéal pour trouver une idée cadeau orginale lorsque vous êtes invités chez des amis, ou tout simplement pour vous faire plaisir. Car comme elle le dit elle-même : « Il y en a pour tous les goûts à tous les prix » ! L’essence et l’esprit Cap Ferret pour la maison, c’est ici !

La vaisselle en bambou, idéal pour vos sorties bateau ! Assiettes, gobelets, tasses, plats ou encore boîte à lunch, la vaisselle en bambou a le double avantage de ne pas être fragile, et d’être éco-responsable. Tout ce qu’il faut pour monter à bord !

Exclusivité sur les œuvres « Cap Ferret » de Popette!

Artiste peintre découverte par Valentine, Popette connaît un succès fou. Ses œuvres (120x80cm) illustrent des scènes du Bassin d’Arcachon dans un style très « Art Déco ». Les toiles de Popette sur le thème du Cap Ferret sont disponibles en exclusivité à La Maison d’Ici en série « très » limitée.

Attention il n’y en aura pas pour tout le monde !

La Maison d’ici
Magasin de Petit-Piquey:
75 Route de Bordeaux,
33950 Lège-Cap-Ferret
05 56 03 68 84
lamaisondici.capferret@gmail.com
lamaisondici.com

La maison d’ci  @lamaisondici


Texte Rudy Pastore, photos Steve Morel