Thibault, “Redken artist” et responsable du salon de coiffure le Local 35 nous donne ses conseils pour entretenir et préserver votre blond.

Tu es «Redken artist», c’est-à-dire ambassadeur pour la marque Redken. En quoi cela consiste?

Etre « Redken artist », c’est faire partie d’un groupe de professionnels avec un objectif commun : la formation ! Notre principal but est de développer les compétences des professionnels de la coiffure à travers des programmes éducatifs tout en développant cette marque exceptionnelle.

C’est aussi un avantage pour toute l’équipe de mon salon de coiffure qui est ainsi formée aux dernières tendances ! Nous sommes spécialistes de la coloration, mais nous avons aussi un coin entièrement dédié à l’homme. Et oui, l’homme n’a plus peur de prendre soin de lui. Les coupes des années 30/40 redeviennent à la mode, tout comme les barbes, de la plus courte à la plus volumineuse. Nous avons également une équipe spécialisée dans les coiffures de mariage avec un espace prévu pour les préparatifs de la mariée. Notre équipe se déplace aussi à domicile dans des lieux toujours uniques, pour rendre les femmes toujours plus belles. Notre succès est tel que nous sommes complets d’une année sur l’autre… Si vous vous mariez, pensez à réserver le plus tôt possible !

tibo redken artist coiffure local 35
ombré hair local 35 redken studio cap ferret

Quelle est la tendance du moment?

La grande tendance est clairement « l’ombre hair ». Une technique qui consiste à travailler une couleur d’une manière assez uniforme, tout en gardant les racines sombres. Le rendu final varie en fonction de la base naturelle de chaque cliente. Au Local 35, nous en faisons beaucoup sur des cheveux blonds. Autre tendance, les couleurs flashs temporaires (mèches bleues, violettes, etc.), mais qui sont plus difficile à porter.

Au bout de combien de mois faut-il réitérer un «ombre hair»?

C’est une technique qui peut se refaire tous les 4 à 6 mois.

Est-il possible de faire un «ombre hair» sur n’importe quel type de cheveux?

Non, tout dépend de ce qui a été fait auparavant comme style de coloration. Il est souvent nécessaire d’étudier chaque cas avant.

Que conseilles-tu aux filles qui souhaitent entretenir leur blond après décoloration?

La principale hantise des filles qui ont les cheveux blonds décolorés est de les voir virer au jaune ou au vert. Chaque décoloration modifie chimiquement le cheveu pour atteindre sa couleur, ce qui a tendance à le fragiliser. Il est donc très important de veiller à les hydrater en faisant des soins et surtout utiliser de bons produits. Après une décoloration, je conseille un shampoing adapté aux cheveux décolorés et sans sulfate qui sera non agressif et non irritant.

Faut-il protéger ses cheveux avant et après un bain de soleil?

Les gens pensent généralement à protéger leur peau des rayons néfastes du soleil, mais la majorité des filles oublie de protéger leurs cheveux. Les cheveux sont des matières mortes qui n’ont pas de renouvellement cellulaire, contrairement à la peau. Il faut ajouter aux rayons du soleil, le chlore, ainsi que le sel contenu dans l’eau des piscines et de la mer.

Toutes ces agressions capillaires rendent vos cheveux poreux. Pour les protéger je vous conseille de toujours appliquer un spray protecteur avant de vous rendre à la plage ou de vous baigner. L’idéal est de poser deux à trois fois par semaine durant l’été un masque post-soleil adapté.

ombré hair blonde redken local 35 cap ferret
redken local 35 produits nettoie repare soigne protege

Produits disponibles au salon Le Local 35

produit redken nettoie blonde local 35

Nettoie

Shampoing 0 sulfate

Nettoyant quotidien doux, usage sur cheveux mouillés.

produit redken soigne blonde local 35

Soigne

Custom-Tone Violet

Soin quotidien pigmentant sur-mesure pour les blonds froids.

produit redken protege blonde local 35

Protège

Reflective Glow

Protège des rayons UV (SPF 25 / Filtre UV), apporte de la brillance.

produit redken masque blonde

Répare

Masque après-soleil

Réparation intense qui revitalise et démêle les cheveux fragilisés par le soleil.

tibo redken artist coiffure local 35

Le salon 

LOCAL 35 redken studio cap ferret

Le Local 35 by Tibo
Salon de Petit-Piquey:
35, route de Bordeaux, Petit-Piquey
33950 – Lège Cap Ferret
05 56 03 23 61- résa. en ligne sur planity.com

www.lelocal35.com 

Le local 35 @lelocal35