Un bon cocktail bien frais, ce soir après la plage ? Du Moulleau au Cap Ferret, voilà ce qui ce fait de mieux cette saison !
smoorito royal destructure tendance bassin cap golf

Le Smoojito Royal destructuré

de Cap Golf

Lège Cap Ferret (Domaine du Four)

On ne présente plus le Mojito Royal. Mêmes ingrédients que son cousin, à un détail près ; on a remplacé les bulles du Perrier par celles du Champagne. Et on sait tous que ça fait une sacrée différence ! Mais Arnaud a décidé de modifier encore un peu plus les standards de ce grand classique du cocktail. Il passe d’abord tous les ingrédients au blender, puis il verse le champagne dans un shooter qu’il dispose à l’envers au milieu du verre. On termine en versant la préparation du mojito tout autour du shooter, et le tour est joué. Les bulles de champagne n’attendent plus que vous pour se libérer.

Arnaud vous servira aussi :

Le Tropicana, le Pink Floyd, la bière Mira est ici servie à la pression…

Cap Golf

Golf du Cap Ferret:

Domaine du Four, 33950 Lège-Cap Ferret

05 57 70 49 92

www.golf-capferret.fr

La Piña Colada

des Pins du Moulleau

Le Moulleau

Inspiré par le style « cabanes ferretcapiennes », le restaurant bar Les Pins du Moulleau est un lieu où on aime travailler les bons produits ! Et ça ne se résume pas qu’à la cuisine. Le bar n’est pas en reste avec comme spécialité cette Piña Colada d’exception. Pour faire son Punch Coco (lait de coco avec rhum vanille et miel), Laurent utilise comme base, une crème coco de qualité. Le goût est incomparable. Le tout est servi dans ce grand verre glacé avec poudre de coco.

La « vraie » piña coloda, comme aux Caraïbes.

À tester également :

Le Spritz à la bordelaise, Le French Lillet Royal, Gin Fizz Spécial, Mojito, Caïpirinha au Shaker…

Les Pins du Moulleau

248 boulevard de la Côte d’Argent,

Le Moulleau – 33120 Arcachon

05 40 70 27 31

www.lespinsdumoulleau.com

pina collada tendance bassin pins moulleau arcachon
moscow mule cocktail tendance bassin madrague cap ferret

Le Moscow Mule

du bar La Madrague

Cap Ferret

On ressort un cocktail historique du placard ? Vodka, Ginger beer, et du jus de citron ça vous parle ? C’est un mélange qui est né juste après la période de la prohibition. En effet, la Vodka et le Ginger Ale ne se vendaient pas aux USA et l’idée de les mixer en cocktail est vite apparue comme évidente dans la tête des deux importateurs. La suite est simple, on trouve un nom rassemblant les origines de la Vodka et un symbole de puissance, et le tour est joué ! Le Moscow Mule vient de rentrer dans l’histoire !

Incontournables également :

Les Mojitos cryogénisés (azote liquide), la gamme Serial Killers et plus de 80 cocktails avec ou sans alcool…

La Madrague

Bar – Tapas – Snack – Huîtres Douet – Glacier:

61 boulevard de la plage,

33970 Cap Ferret

05 56 60 68 34

Le cocktail Paris Pyla

du bar le Paris Pyla

Le Moulleau

 

Le best seller du bar brasserie music : le Paris Pyla au Moulleau. Voilà un cocktail fruité à base de gin dont vous nous direz des nouvelles. Il est servi glacé, et on ne s’en plaint pas vu les températures de cet été ! Pour la note sucrée, on ajoute du sirop de rose, et une purée de framboises. Pour l’acidité, un peu de citron vert. On complète avec de l’eau pétillante, mais pas n’importe laquelle : celle d’Arcachon de la marque Abatilles.

Un pur bonheur !

Greg vous propose aussi à la carte :

Le Moji Pyla (un mojito au goût basilic), la Pina Coloda, tous les parfums du Mojito avec du Havana Premium menthe poivré, la Mega Pina Colada (50 cl)…

Paris Pyla

Brasserie Bar Music

4 Avenue notre Dame des Passes,

Le Moulleau – 33120 Arcachon

05 56 54 50 35

cocktail paris pyla tendance bassin moulleau arcachon

Texte Rudy Pastore, photos Steve Morel