Découvrez leurs agences, et en exclusivité une belle arcachonnaise nichée entre Arcachon et Pyla-sur-mer.

Fondateurs des agences Barnes sur le Bassin d’Arcachon, Christophe Vaissié et sa femme Sophy sont heureux de vous accueillir dans leurs élégants bureaux du Pyla-sur-Mer ou d’Arcachon. Mondialement reconnue, la marque Barnes bénéficie de son réseau pour vous offrir les biens les plus prestigieux du Bassin : villas en première ligne ou avec vue sur la mer. À Pyla-sur-mer, vous serez accueillis dans une ambiance « cabane cosy » et à l’image du Bassin, dans le ton « chic et décontracté ». La décoration intérieure vaut le coup d’oeil : à la fois riche en histoire et en anecdotes. En effet, certains objets sont des souvenirs offerts par des clients. Des objets symboles de rencontres enrichissantes ! Sur le Bassin d’Arcachon, encore plus qu’ailleurs, acquérir ou vendre une villa est souvent source d’émotion, et les plus belles demeures sont aussi empreintes de souvenirs de famille…

Située au 11 Boulevard de l’Océan, entre le Moulleau et Pyla-sur-mer, l’agence Barnes Pyla vous accompagnera et vous conseillera dans votre démarche d’achat de villas avec convivialité et professionnalisme. Un marché confidentiel qui nécessite une expertise particulière, en toute discrétion. Pour se rapprocher de leur clientèle arcachonnaise, Christophe et Sophy Vaissié ont ouvert cet été une nouvelle agence Barnes en plein centre ville d’Arcachon. Mais pas n’importe où, dans un lieu d’exception aussi emblématique qu’historique : au coeur de l’ancien Grand Hôtel d’Arcachon.

Barnes agence moulleau
Barnes GrandHotel archive CREDIT LES ENFANTS TERRIBLES
Barnes agence arcachon grandhotel
« Spécialiste de la vente en front de mer »
« Nouvelle agence au Grand Hôtel »
Barnes agence arcachon grandhotel
Barnes agence arcachon grandhotel

En s’installant au sein du prestigieux Grand Hôtel d’Arcachon, l’agence Barnes souhaite ainsi apporter à sa clientèle arcachonnaise un lieu à proximité du centre, afin de répondre à la demande croissante de résidents à l’année. Barnes s’offre le front de mer d’Arcachon en plus de l’agence au Pyla. La marque Barnes spécialisée dans la vente immobilière de prestige renforce son rayonnement sur ce marché haut de gamme. Un écrin de rêve, ancien fleuron de l’hôtellerie de luxe, destiné à l’accueil et le conseil clients. Ici, la décoration est plus épurée et moderne tout en conservant un côté chaleureux, qui caractérise bien la qualité de l’accueil que vous trouverez chez Barnes. N’hésitez pas en vous baladant sur le front de mer, à entrer dans cette magnifique agence où vous bénéficierez de la plus grande efficacité pour vendre ou acheter un bien.

Barnes agence arcachon grandhotel
Barnes agence arcachon grandhotel
Barnes agence arcachon grandhotel
« Héritage Arcachonnais »

À deux pas du Parc Pereire, Barnes vous propose une villa d’architecte à l’inspiration arcachonnaise de 200 m2 répartis sur trois niveaux. Un bien d’exception au charme certain situé en deuxième ligne, avec vue sur le Bassin depuis la suite parentale. Un bien prestigieux qui représente parfaitement l’esprit de l’agence Barnes. Une exclusivité Barnes, à visiter sans plus attendre ! Le Bassin d’Arcachon offre un cadre de vie rêvé ! Située dans un quartier très demandé, cette belle arcachonnaise en est la preuve avec sa façade typique, héritage du patrimoine local. Esthétiquement la maison se fond bien dans le paysage et dispose d’un beau jardin paysagé avec piscine. Le tout au calme, dans un secteur privilégié, à deux pas du centre-ville d’Arcachon ! À l’intérieur, de grands espaces de vie mariant à merveille les matériaux neufs et anciens (bois, pierre, acier, alu et sols patinés).

barnes maison arcachon
barnes maison arcachon
barnes maison arcachon piscine
barnes maison arcachon
barnes maison arcachon
barnes maison arcachon piscine

Profitant de son exposition plein Sud, cette arcachonnaise dispose de nombreuses ouvertures et de larges baies vitrées assurant une luminosité omniprésente à tous les étages. Les propriétaires actuels ont opté pour une décoration industrielle avec des fenêtres dans un esprit atelier afin de séparer les pièces. Derrière le grand escalier en acier, on découvre à nouveau une magnifique verrière en métal façon atelier avec une grande cuisine équipée ultra fonctionnelle.

Côté pratique, les grands panneaux vitrés offrent une vue sur la végétation luxuriante du jardin. Toutes les portes vitrées de la villa donnent accès à l’extérieur : soit dans le jardin, soit sur la piscine, soit dans le salon d’été ou encore sur le balcon à chaque étage.

Une arcachonnaise tournée vers l’extérieur pour profiter du climat doux et tempéré du Bassin, en toutes saisons.
Pour une résidence principale ou secondaire, cette magnifique propriété dispose de cinq chambres et de trois salles de bains à l’italienne. Autre atout de la villa, une annexe offre une chambre d’invités, un bureau ou encore un atelier. Bien conçue dès le départ, la villa a été dessinée pour accueillir un ascenseur.

En résumé, une valeur immobilière sûre selon Barnes. Les villas de prestige du Bassin d’Arcachon sont en effet de plus en plus convoitées depuis le XIXe siècle pour son environnement naturel exceptionnel. Le charme de cette maison l’illustre plutôt bien ! Le Bassin dissimule discrètement bon nombre de trésors immobiliers de haut standing… Et cela va des quartiers recherchés d’Arcachon au Pyla-sur-Mer, en passant par La-Teste-de-Buch jusqu’à la pointe du Cap Ferret.

Depuis les années 1820, le Bassin d’Arcachon est toujours un haut lieu du tourisme aquitain qui abrite de somptueuses demeures aux différents styles (landais, basque, mauresque et art déco). D’époque ou beaucoup plus modernes, ces demeures ne sont jamais loin de l’eau.

Bref, un cadre de vie unique entre sable fin et de la forêt des Landes pour les clients exigeants qui aiment la discrétion. Originaire du Bassin, Christophe Vaissié, le fondateur de l’agence Barnes sur le Bassin d’Arcachon connaît bien ce marché de niche, qu’il maîtrise parfaitement grâce à son réseau.

barnes maison decoration interieur
barnes maison decoration interieur
« Des trésors en première ligne »
barnes maison decoration interieur

Pour lui, Arcachon et ses grandes plages offrent un cadre de vie hors du commun très recherché par les acquéreurs français ou étrangers. Selon Christophe Vaissié : « Ces derniers n’hésitent pas à investir et à mettre le prix lorsque les biens sont de très belle qualité. Majoritairement Franciliens et locaux, ces acheteurs sont rejoints par des clients anglais, suisses et belges, mais aussi par des jeunes Français vivant à l’étranger qui souhaitent s’offrir un pied à terre dans leur lieu de villégiature préféré. » Un marché très actif et dynamique composé à 80 % d’acquéreurs parisiens et expatriés français et 20 % d’étrangers. L’arrivée du train à grande vitesse cet été, ne fera d’ailleurs que renforcer cet effet avec un attrait grandissant notamment pour la ville d’Arcachon, pour des familles qui souhaitent s’installer à l’année. Il est vrai qu’à deux heures de Paris et 40 minutes de l’Aéroport, tout est beaucoup plus simple. Il n’a jamais été aussi facile de changer de vie ! Sur la Presqu’île du Cap Ferret, l’immobilier se négocie à des prix élevés pour des résidences secondaires. La tendance immobilière du moment se porte de plus en plus sur des biens entre Arcachon et le Pyla-sur-Mer, qui accueillent également davantage de résidents à l’année. Le Bassin d’Arcachon est une valeur sûre pour des clients exigeants dans ce marché immobilier de prestige. Sur le Bassin, le luxe est essentiellement lié à la qualité de vie. Un littoral préservé, de belles plages, de l’air pur : un art de vivre sain et vivifiant !

barnes maison decoration interieur
barnes maison decoration interieur
barnes maison decoration interieur
barnes maison decoration interieur
barnes maison decoration interieur
barnes maison decoration interieur
barnes maison decoration interieur

 

Villa arcachonnaise

Superficie : 200 m2

Chambres : 5

Salles d’eau : 3

Pavillon d’invités

Piscine

Prix : 2 730 000 €

Barnes

Entre le Moulleau et Pyla
11 Boulevard de l’Océan
33115 Pyla sur Mer
05 56 54 58 78

Bureau d’Arcachon
Front de mer – Grand Hôtel
44, blvd Marcel Gounouilhou
05 56 66 73 93

Texte Rudy Pastore, photos Steve Morel, archive Les Enfants Terribles.