Tout au bout de la Conche du Mimbeau, les pieds dans l’eau…

L’histoire de l’annexe de la cabane du Mimbeau commence il y a 3 ans, lorsque Denis Bellocq, découvre ce cadre paradisiaque, situé tout au fond de la conche du Mimbeau, à proximité de la cabane familiale (La cabane du Mimbeau). Il se rappelle encore du moment où il a découvert cet endroit, qui l’avait laissé sans voix… Je crois d’ailleurs que ce lieu fera la même impression à beaucoup d’autres personnes. C’est une des dégustations d’huîtres les plus fascinantes de la Presqu’île.

Là-bas, la vue est unique, l’ambiance sauvage, bien en retrait et au calme par rapport au village des pêcheurs. Un endroit magique, les pieds dans l’eau, face à la dune du Pyla, parfaitement intégré dans la nature. Tombé sous le charme du lieu, Denis a fait le choix cette année de réaménager totalement cette dégustation, en l’agrandissant, tout en conservant le style original. Depuis l’annexe, la vue est encore différente de toutes les autres cabanes de dégustation d’huîtres, car c’est la seule qui offre un tel panoramique : 270° d’horizon !

« J’adore les huîtres : on a l’impression d’embrasser la mer sur la bouche. » Léon-Paul Fargue

Pour les plus frileux, il est également possible de déguster quelques huîtres à l’intérieur de la cabane, tout en profitant de la vue. Dedans comme dehors, on reste ébahi sous le charme d’un beau coucher de soleil. Vous dégusterez des huîtres haut de gamme des parcs de Denis Bellocq, héritier de la cabane du Mimbeau, et ostréiculteur depuis 6 générations.

Ce lieu intimiste est apprécié par la clientèle locale et par de nombreux habitués. On comprend tout de suite pourquoi, cet établissement est régulièrement privatisé pour des mariages, des séminaires, et pour d’autres événements. Pour les groupes, sachez qu’en réservant assez tôt, Denis Bellocq se fera un plaisir de vous faire la visite des parcs pour vous sensibiliser à l’ostréiculture et son histoire.

L’annexe sera ouverte tous les jours, midi et soir, du 1er  juillet au 31  août, et tous les week-ends de septembre en fonction de la météo. Une adresse dont on ne se lasse pas. À connaître et à redécouvrir au fil des saisons !


L’annexe de la Cabane du Mimbeau
Quartier ostréicole
28, avenue de la conche, 33970 Cap Ferret
05 56 60 61 67
Réservation conseillée
Service non stop jusqu’a 22h – 7/7 jours
lacabanedumimbeau.com